ALLIANCE DES MONDES PACIFIQUES


Retour



Charte de l'Alliance de Mondes Pacifiques

Chers Confrères,
Le texte que nous venons d’écrire est une promesse pour nos peuples, pour les générations à venir et pour la galaxie. A nous, sur chacune de nos planètes, de rendre ce texte vivant. Basé sur les croyances en le côté lumineux de la Force dont les jedi sont les représentants, notre Alliance agira sans but de domination sur quiconque et respectera la Vie dans son ensemble. Nous souhaitons que nos sociétés vivent en harmonie les unes avec les autres et nous accueillerons tous ceux qui partagent nos idéaux. A nous de favoriser la connaissance et la spiritualité pour que l’obscurité disparaisse à jamais dans la lumière que nous ferons naître !

Lavina Wren

Article 1er

L’Alliance des Mondes Pacifiques est un gouvernement fédéral et démocratique de la Galaxie connue.

Article 2

La langue officielle de l’Alliance des Mondes Pacifiques est le basic.
La monnaie est le crédit.
La charte commune de l’Alliance des Mondes Pacifiques doit influencer et donner l’orientation des lois de tous les mondes membres.
La devise de l’Alliance des Mondes Pacifiques exprime les principes fondamentaux qui doivent être suivis par tous les membres dans leurs décisions.

L’Alliance des Mondes Pacifiques, au service de la Liberté de la Paix et de la Justice

Article 3 : les membres affiliés

L’Alliance des Mondes Pacifiques est ouverte aux affiliations. L’affiliation est ouverte à toute entité politique, religieuse, économique ou culturelle indépendante et souveraine respectant les principes fondamentaux de l’Alliance des Mondes Pacifiques.

Article 4 : instance gouvernante

La réunion de l’ensemble des chefs d’Etat constitue le Haut Conseil de l’Alliance des Mondes Pacifiques. Le Haut Conseil a pour objectif d’harmoniser les lois entre les différents gouvernements en ce qui concerne la justice, le commerce, les droits des populations.
Les décisions prises doivent incarner les principes fondamentaux de l’Alliance des Mondes Pacifiques : la liberté des peuples, la paix entre les peuples et la justice.
Un membre de l’Ordre Jedi est invité aux réunions du Haut Conseil, en tant que voix consultative.
Le Haut Conseil peut être aidé de commissions. Chaque commission doit être composé d’un élément nommé par chaque membre affilié.

Article 5 : adhésion, droits et devoirs

Les membres affiliés sont liés à l’Alliance des Mondes Pacifiques par des liens de respects induisant des obligations de défenses militaires et de coopération commerciale et économique.
Ils ont le devoir de respecter la Charte Commune. Les membres ont le devoir de contribuer loyalement au développement et à la sauvegarde de l’Alliance des Mondes Pacifiques et s'engagent à n'entreprendre aucune action visant à menacer la stabilité de l’Alliance des Mondes Pacifiques.
Chaque membre est libre de quitter l’Alliance des Mondes Pacifiques, à condition d'en informer le Haut Conseil et d'exposer les raisons de la rupture. Le Haut Conseil, se réserve le droit d'exclure ou de prendre toute sanction à l'égard d'un membre en cas de violations manifestes de ses obligations prévues par la Charte.

Article 6 : l’Ordre Jedi

L’Alliance des Mondes Pacifiques reconnait l’Ordre Jedi comme une organisation indépendante et défendant les mêmes principes de liberté, de paix et de justice. L’Alliance des Mondes Pacifiques reconnait l’Ordre Jedi comme un allié. A ce titre, l’Ordre Jedi est autorisé à circuler en toute liberté sur l’ensemble du territoire de l’Alliance des Mondes Pacifiques et d’y mener des opérations de police (enquête) ou militaires (manœuvre, intervention) qu’il considère indispensable pour protéger les principes partagés avec l’Alliance des Mondes Pacifiques. L’Ordre Jedi peut faire appel à la force de défense de l’Alliance des Mondes Pacifiques pour mener à bien ses missions, sur le territoire de l’Alliance des Mondes Pacifiques uniquement.

Article 7 : Justice

Chaque membre applique ses propres lois sur son territoire. Cependant, celle-ci doivent correspondre aux principes fondamentaux de l’Alliance des Mondes Pacifiques. En cas de litige sur le respect de ces principes, un jury statuera pour valider ou modifier la décision prise. Ce jury sera constitué de 5 personnes :
- Un juge désigné par le membre ayant jugé la première fois l’affaire
- 3 juges désignés par les autres membres de l’Alliance des Mondes Pacifiques
- 1 membre de l’Ordre Jedi
La décision prise par ce jury doit être accepté par tous les membres.

Article 8 : la Force de Défense

L’Alliance des Mondes Pacifiques a pour objectif principal de cultiver la paix dans la Galaxie. Les membres affiliés doivent, dans la limite de leur moyen, participer à la constitution d’une force de défense qui a pour rôle de décourager tout conflit au sein de son territoire ou à ses abords. Cette force de défense est commune et doit défendre l’ensemble des membres affiliés, en fonction des besoins. Elle doit assurer la défense des membres, la sécurité des populations et le respect des lois des membres affiliés à l’Alliance des Mondes Pacifiques.
Cette force de défense est dirigée par un Etat-Major nommé par le Haut Conseil. Elle est conseillée par l’Ordre Jedi.
Les forces de défense n’ont pas l’autorisation de quitter le territoire de l’Alliance des Mondes Pacifiques pour mener des interventions extérieures, sauf autorisation validée par l’ensemble des membres affiliés.

Article 9 : Force de sécurité

Chaque membre forme et organise une force de sécurité pour faire appliquer ses lois. Les force de sécurité des différents membres peuvent coopérer pour traiter des affaires communes. Ces opérations nécessitent l’autorisation des membres concernés.
L’Ordre Jedi est autorisé à intervenir dans l’ensemble de l’Alliance des Mondes Pacifiques. Il peut faire appel aux forces de sécurité locales qui se doivent de leur porter assistance. L’Ordre Jedi se doit de prévenir dès que possible les forces de sécurité de leur intervention.

Article 10 : Religion

L’Alliance des Mondes Pacifiques reconnait la croyance en le côté Lumineux de la Force comme une religion qui partage les mêmes principes fondamentaux. La pratique du côté obscur de la Force, et d’une croyance prônant l’agressivité et la haine de manière générale, sont strictement interdites

Le Haut Conseil